Cela fait depuis très longtemps que je devais faire cet article de blog, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais !
Pour ceux qui me connaissent, je suis une amoureuse de film d’animation et Dragons (How to train your dragon) est l’un de mes préférés. Un chef-d’œuvre qui restera à jamais dans mon cœur. J’ai donc sauté sur l’occasion lorsque le musée Arts Ludique a mis en place l’exposition « L’Épopée artistique de la Trilogie Dragons » — du 11 mai au 23 juin 2019 (oui oui, je suis très en retard !).
« La trilogie Dragons constitue également une production hors norme qui a nécessité plus de 12 ans de travail aux équipes artistiques des films, à partir des premiers crayonnés de recherches de créatures, de personnages et de décors, jusqu’aux peintures numériques finalisées. Certains outils technologiques ont même été inventés spécifiquement pour ces films, afin de repousser les limites de l’animation, notamment pour conférer au vol des dragons des trajectoires vertigineuses. » — https://artludique.com/dragons.html
L’histoire de Dragon c’est quoi ?
L’histoire d’Harold, jeune viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d’un point de vue totalement différent.
Il s’agit d’une épopée grandiose où l’on verra grandir le personnage d’Harold, mais aussi toutes les personnes qui l’entour, ses amis, sa famille, les membres de sa tribu et le dragon qui aura changé leur vie : Krokmou.
Je pense un jour faire un article dédié à cette histoire, mais pour l’heure, je vous laisse simplement avec les innombrables photos que j’ai pu prendre lors de ma visite !
Comments