top of page

Mes visionnages #1 (séries thaïlandaises)

  • laetitiaclaver2
  • 9 déc. 2025
  • 5 min de lecture

J’ai découvert récemment les séries thaïlandaises, et comment vous dire… un tout autre monde s’est ouvert sous mes pieds. Je vais vous présenter les premières séries que j’ai regardées, en espérant vous donner envie de les découvrir à votre tour 🙂

The secret of us

Note : 3/5



Mots clés : Deux mondes qui s'opposent, Drame, Romance lesbienne


Résumé : Fahlada, médecin, est tourmentée par les souvenirs de son ex-petite amie Earn, qui lui a brisé le cœur. Malgré ses efforts pour retrouver une vie normale, ses blessures émotionnelles l'empêchent de s'ouvrir à une nouvelle relation. Tout change brusquement lorsque Earn devient la nouvelle présentatrice à l'hôpital où Fahlada travaille. Leurs retrouvailles obligent Fahlada à affronter ses cicatrices émotionnelles et à envisager la possibilité de redonner une chance à l'amour.


Mon avis : Je me suis lancée dans cette série courte (8 épisodes) sans même connaître le résumé. C’est quelque chose que je fais parfois. Je tombe sur un extrait prometteur sur internet et, si je m’ennuie suffisamment, je vais prendre le temps de regarder pour voir ce que ça donne. Et pour cette série, je n’ai pas été déçue.


J’ai beaucoup aimé les personnages d’Earn et de Fahlada, ainsi que leur histoire. Est-ce que c’était parfois un peu cucul la praline et assez prévisible ? Oui. Mais j’aime ce genre de série douce (je ne suis pas une adepte des films de Noël pour rien). Bien que l’homophobie y soit abordée et qu’Earn et Fahlada doivent surmonter de nombreuses épreuves, l’ensemble reste plutôt léger à mes yeux. (Bon, j’avoue avoir pleuré à certains moments… donc peut-on vraiment parler de légèreté ?)


Petite mention spéciale aux personnages secondaires, que j’ai également appréciés pour la plupart. Rien que pour les découvrir davantage, ça ne m’aurait pas dérangée que la série soit un peu plus longue.


Je ne placerais pas The Secret of Us parmi mes coups de cœur, mais j’ai passé un très bon moment et je vous la recommande.


GAP

Note : 3/5



Mots clés : Deux mondes qui s'opposent, Drame, Romance lesbienne


Résumé : Mon, considère Sam comme son idole depuis que cette dernière l'a sauvée d'une mort certaine, treize ans auparavant. La jeune femme, qui vient tout juste d'être diplômée, peut enfin réaliser son rêve : rejoindre l'entreprise de Sam. Seulement, très vite, Mon se rend compte que son héroïne d'antan, n'est pas la personne qu'elle s'était imaginée pendant toutes ces années. En effet, Sam est à présent une trentenaire froide, exigeante et très crainte de ses employés. Mon se prend alors la réalité de plein fouet qui est qu'en plus d'avoir des statuts sociaux différents et un écart d'âge conséquent, l'image que les médias véhiculent sur Sam et celle issue de ses souvenirs s'avère totalement erronée.


Mon avis : Dans l’ensemble, Gap reste une bonne série (12 épisodes), même si ce n’est pas un coup de cœur. Je comprends l’engouement qu’elle a pu susciter, mais pour ma part, je n’ai pas accroché à 100 % au début. Au moment de mon visionnage, si je n’avais pas eu mieux à regarder, je pense que j’aurais facilement pu abandonner la série.


Toutefois, je suis contente de ne pas l’avoir fait. Ça reste une série agréable à suivre, avec un beau message et une fin heureuse qui fait toujours du bien au moral. Comme beaucoup de séries thaïlandaises avec un couple homosexuel, le sujet de l’homophobie dans le cercle familial est abordé et se conclut avec un beau message d’acceptation. Je vous spoil un peu, mais je préfère que vous sachiez que ce n’est pas une histoire tragique🙂. En tout cas, si vous souhaitez vous évader un bref instant, je vous conseille Gap !


High School Frenemy

Note : 4/5



Mots clés : Amitié, Vengeance, Gangs, Harcèlement


Résumé : Cette série est l'adaptation thaïlandaise de la série coréenne à succès "School 2013".


Saint et Shin étaient meilleurs amis par le passé. Suite à un accident, ils se sont éloignés et ne se sont plus jamais adressés la parole. Quelques années plus tard, les deux établissements scolaires Udon Pithak et Thep Burapa doivent fusionner. La classe de Shin va alors intégrer celle de Saint. Cette cohabitation forcée va engendrer de nombreux conflits entre les élèves des deux établissements. Si Saint ne souhaite pas se battre, Shin, de son côté, compte bien se venger pour la trahison passée de son ancien ami.


Mon avis : Si vous aimez les bromances, les histoires de gangs et l’action, cette série est faite pour vous ! (16 épisodes) J’ai commencé ce visionnage avec quelques doutes. Normalement, les séries centrées sur des ados, avec une intrigue qui se déroule en grande partie en milieu scolaire, ce n’est pas vraiment mon truc. Donc j’y suis allée sans trop y croire… et j’ai été agréablement surprise ! J’ai rapidement accroché.


Si vous n’aimez pas trop la castagne, vous pourriez vite être lassé·e par la quantité de conflits et de bagarres présents. Pour ma part, ce n’était pas rédhibitoire. La relation entre les deux amies est touchante, même si la résolution de leur conflit met un peu de temps à se concrétiser. Il y a beaucoup de non-dits et, arrivée à la moitié de la série, je me suis tout de même dit que ça traînait un peu en longueur.


Points bonus pour les personnages secondaires, qu’il s’agisse des autres élèves, de leurs side stories ou encore des professeurs.


Malgré tout, cette série reste un coup de cœur. Je l’ai dévorée en quelques jours et je vous la recommande vivement !


The Heart Killers

Note : 5/5



Mots clés : Tueurs à gage, Romance gay, Trahison


Résumé : Ayant eu la promesse d'un casier judiciaire vierge, Kant, un tatoueur, va enquêter sur une série de meurtres visant des hommes hauts placés. C'est ainsi qu'il croise le chemin de Bison et Fadel, deux frères propriétaires d'un restaurant, mais cachant un tout autre travail : tueur à gages. Mais les choses se compliquent lorsque Kant va s'éprendre de Bison et que Fadel va croiser le chemin de Style, un mécanicien, que Kant a missionné pour qu'il détourne son attention. Les frères assassins seront-ils prêts à mettre leur vie dangereuse de côté par amour ?


Mon avis : Un coup de cœur ! Je n’ai pas vraiment de critique à faire sur cette série (12 épisodes). J’ai (presque) tout aimé. Style était mon personnage préféré, un jeune homme extraverti et très drôle (même si Fadel, Kant et Bison sont également excellents dans leur genre). La seule réserve que je pourrais émettre est qu’une partie de l’intrigue était assez prévisible. Mais ça ne m’a pas empêchée d’apprécier la série, extrêmement bien portée par les acteurs.


Si vous cherchez deux romances sur fond d’organisation criminelle, de missions et de trahisons, n’hésitez pas. Et rassurez-vous, ça se finit bien !


PS : petite mise en garde pour le premier épisode : il y a une scène de sexe explicite qui m’avait un peu surprise 😂 donc je vous préviens.



Commentaires


Laëtitia Claver

©2022 by Laëtitia Claver. Proudly created with Wix.com

bottom of page