top of page

Micro-nouvelle : Mets d’Or

Au cœur de la vieille ville d’Étoile, au milieu des ruelles étroites pavées de vieilles pierres, se cachait un petit restaurant mystérieux et légendaire connu sous le nom de « L’Auberge des Mets d’Or ». Sa réputation s’étendait bien au-delà des frontières de la ville, attirant des gourmets de Brume tout entier.


Dans les cuisines de cet établissement, les chefs étaient capables de transformer les ingrédients les plus simples en de véritables trésors culinaires. C’était comme si chaque plat était imprégné de magie.


Ce soir-là, la lueur douce des bougies éclairait la salle, créant une atmosphère chaleureuse et envoûtante.


— Es-tu sûr de toi ? questionna Anthémis en jetant des regards alertes autour de lui.


Il avait beau voir les autres clients apprécier leur plat et l’ambiance, il ne parvenait pas à se détendre et à se sentir à l’aise.


— Mais oui ! s’exclama Dasylirion. C’est l’un des meilleurs de la région !


Toutefois, il savait que c’était autre chose qui l’inquiétait. Ca ne faisait qu’un mois qu’Anthémis avait quitté Bout-Du-Monde pour vivre à Brume à ses côtés. Seulement, il peinait encore à s’assimiler et à s’habituer.


— Sois aventureux, souffla Dasylirion en posant une main sur la sienne.

— Tu sais que je ne le suis pas…

— Tu l’es avec moi, répliqua-t-il en lui faisant un clin d’œil.


Anthémis sourit.


Au centre de la pièce, il aperçu un couple d’amoureux se tenait main dans la main. Anthémis était maladroit et incertain, mais il se savait aimé. Lentement, il décida de faire comme eux, et Dasylirion entremêla ses doigts entre les siens.


Le premier plat arriva, et le couple dut lâcher à contrecœur leurs mains. Il s’agissait de feuilles délicatement cuites qui entouraient un mélange de fruits confits, de légumes grillés et de fromage. Mais tout le secret de ce plat se trouvait dans la sauce brune qui recouvrait le tout.


— Est-ce que parfois tu regrettes ?, demanda soudainement Dasylirion.

— Quoi ?

— D’être venu ici, avec moi ?


Les yeux d’Anthémis s’emplirent de compassion. Ce dernier n’était pas toujours le plus enthousiaste ou le plus expressif des deux.


— Bout-Du-Monde me manque, avoua-t-il avant de poursuivre. Seulement, il n’y a plus rien pour moi là-bas. Peut-être qu’on y retournera, mais en attendant, tout ce que je souhaite, c’est être avec toi.


Ces quelques mots semblèrent le rassurer. Il esquissa un sourire.


— Même dans un restaurant où tu te sens mal à l’aise ? plaisanta-t-il.

— Même dans un restaurant où je me sens mal à l’aise, confirma Anthémis en riant.


Mais avant de fuir ce lieu bruyant, il était décidé à mangé ce que L’Auberge des Mets d’Or leur avait servi.

Posts récents

Voir tout

Micro-nouvelle : Paysage fauve

Sous le ciel crépusculaire, le paysage se métamorphosait en une toile de maître. Les derniers rayons du soleil déversaient leur lumière doré

Micro-nouvelle : Le Citrouiccino

La sonnette retentit. Une fois, deux fois, puis une troisième qui finit par tous les réveiller. Tobias ouvrit la porte de sa chambre si vio

Micro-nouvelle : Cinéma doudou

Au crépuscule d’une journée grisâtre, la pluie tambourinait contre la fenêtre. La lumière tamisée d’une vieille lampe de table caressait...

Comments


bottom of page